Plancha électrique 

Plancha électrique pour un usage en intérieur comme en extérieur

Plus maniable que sa grande soeur la placha gaz. Il suffit d'une prise électrique pour mettre en route votre plancha électrique. Aucun risque d'être à court de gaz pendant le repas et de devoir courir à la station service en espérant qu'elle soit encore ouverte. Cette plancha est idéalle sur un balcon, une terrasse ou dans une véranda. Elle séduira les urbains passionnés de cuisine saine et gourmande. La plancha électrique de qualité offre des performances équivalentes à une plancha à gaz. Ce qui garantit une cuisson parfaite de vos aliments. Nos planchas électriques sont garanties sur les installations électriques Suisse.

Résultats 1 - 6 sur 6.

La plancha séduit de plus en plus et le fait qu’elle puisse être électrique aide à son expansion. Avec la plancha électrique pas besoin d’avoir un grand jardin pour profiter des plaisirs culinaires de la plancha. La plancha électrique se place sur n’importe quel balcon ou véranda. Les modèles électriques peuvent également être utilisés à l’intérieur. Il se vend par ailleurs beaucoup plus de planchas électriques en Suisse par rapport aux modèles à gaz que ce n’est le cas en France. Nous disions donc que la plancha électrique sur un balcon c’est le top. Pas de fumée, facile à nettoyer, peu encombrant, toujours prête à être utilisée, pas d’odeur à l’intérieur et une cuisine délicieusement succulente, variée et saine. Ça fait des arguments sacrément solides pour cet accessoire de cuisine révolutionnaire.

La plancha nécessite beaucoup de puissance pour que la plaque atteigne les 300°C nécessaire à une plancha. Et plus la plaque est grande, plus il faut de puissance. C’est pourquoi vous ne trouverez sur Ma-Plancha que des modèles de tailles réduites. Tous nos modèles peuvent fonctionner sur n’importe quelle prise suisse. En en Suisse, beaucoup d’installation sont en 10A, donc une puissance maximale de 2400-2500 W. Si vous recherchez une plancha plus grande, et donc qui nécessite plus de puissance vous pouvez nous contactez afin que nous vous proposions des modèles sur commande.

La plancha Dream de Simogas est la plancha la plus polyvalente. Sa taille et sa hauteur réduite, ainsi que son poids « léger » permettent de l’utiliser partout et en toutes circonstances. Cuisinez sur la terrasse en plein été, installez-la sous la hotte en hiver, posez-la au milieu de la table pour une excellente charbonade, emportez-la au chalet ou dans la caravane.

A l’opposé du modèle Dream, la plancha Extrême 50, de Simogas également, ou le modèle Samba de Krampouz proposent des planchas électriques de tailles très intéressantes, idéales pour faire à manger pour 6 à 10 personnes. Ces modèles seront posés sur une desserte appropriée ou sur un plan de travail et resteront probablement à cet endroit toute l’année.

Sur une plancha électrique, le corps de chauffe est fixé directement à la plaque sur toute sa superficie. Pour cette raison, il n’est pas possible d’enlever la plaque. De toute façon, il n’y a pas besoin de l’enlever. Le nettoyage de la plaque se fait directement sur la plancha, de la même manière que pour une plancha à gaz. Le principe est qu’il faut bien chauffer la plaque, puis verser un peu d’eau pour créer un choc thermique qui va décoller les résidus. Puis à l’aide d’une bonne spatule, vous allez racler la plaque et ramener les résidus de nourriture et de graisse dans le récupérateur. A froid, vous pourrez nettoyer un peu mieux votre plaque avec une boule inox et un produit nettoyant garantie pour le contact alimentaire. Comme sur toutes les planchas, le récupérateur de graisse est amovible pour être vidé et nettoyé.