Plancha à gaz 

Planchas à gaz pour une cuisine extérieure saine et conviviale.

La plancha à gaz s'installe facilement partout au jardin. Allumée en trois secondes, elle est prête pour la cuisson en 3 minutes. Ces modèles de planchas sont conçus pour un usage en extérieur, de qualité professionnelle, elles sont toutefois destinées à un usage domestique. Les marques vendues sur MaPlancha sont reconnues pour la qualité de leurs planchas et la fabrication garantie en France ou en Espagne. Quatre types de plaques sont proposés selon le modèle: l'acier émaillé, l'acier laminé, l'inox ou la fonte émaillée. Quelle que soit la plaque choisie, vous avez la garantie d'une cuisson réussie de vos plats. La cuisine à la plancha gaz est facile, ludique, fun, conviviale, elle permet une cuisine saine, diététique, savoureuse et créative.

Résultats 1 - 15 sur 15.

Vous avez la possibilité de venir découvrir nos planchas à gaz dans notre showroom. Un grand nombre des modèles ci-dessus sont en exposition. Vous pouvez venir vous rendre compte par vous-même de la qualité de plancha, de l’épaisseur et du poids des plaques.  Nous travaillons avec les marques Eno, Krampouz, Simogas et Forge Adour. Chaque marque a ses particularités que nous vous expliquerons volontiers en détails. La plancha à gaz est à privilégier si vous avez un espace en extérieur, assez grand et que vous n’avez pas une phobie du gaz. En effet, la plancha à gaz est plus puissante, plus grande, chauffe plus vite qu’une plancha électrique. A l’utilisation elle est moins chère et plus robuste. Vous avez moins de risque de panne sur une plancha fonctionnant au gaz.

 Vous trouverez beaucoup plus de choix dans les planchas à gaz que dans les planchas électriques. Il en existe de différentes tailles, de 45 à 90 cm. Avec des plaques de différents matériaux et différentes épaisseurs, pour en savoir plus sur le choix des plaques, nous vous invitons à consulter notre article.  Les brûleurs sont d’une importance capitale sur les planchas à gaz. C’est eux qui permettent de bien chauffer la plaque. Il faut que les brûleurs répartissent bien la chaleur. Il faut aussi qu’il résiste à la chaleur et à l’humidité. Ils ne doivent pas rouillés, ni se dilatés, sans quoi leur bon fonctionnement seraient compromis. On privilège ainsi des brûleurs en aluminium ou en inox. Les fabricants mettent pour la plupart la qualité de leurs brûleurs en avant en proposant des garanties longues durées de 10 ans, voir de 20 ans pour Simogas.

Bien que la plupart des modèles possèdent un thermo-couple, l’utilisation de nos planchas à gaz est uniquement à usage externe. Un thermo-couple est une sécurité qui permet de couper l’arrivée du gaz si la flamme venait à s’éteindre. Ce qui peut arriver avec un coup de vent. Le thermo-couple est placé dans la flamme, il va chauffer, s’il refroidit, c’est qu’il n’y a plus de feu et le système coupe le gaz.

Le piezzo est un autre composant que l’on retrouve uniquement sur les planchas à gaz. C’est l’allumeur, le piezzo provoque une étincelle qui va mettre le feu au gaz. Il existe des piezzo électriques fonctionnant à pile. Cette pile est à changer en moyenne une fois par an suivant votre utilisation et si vous avez laissé la plancha à l’extérieur pendant l’hiver. Il existe aussi des piezzo mécanique, un peu plus dur et faisant un petit bruit, on le retrouve sur les modèles entrées-de-gamme.

Les normes pour le gaz ne sont pas les mêmes en Suisse qu’en Europe. Une fois n’est pas coutume, nous n’avons pas les mêmes normes que nos clients européens. Au niveau de la plancha cela ne change rien, mais au niveau du tuyau de gaz et du détendeur ce ne sont pas les mêmes. Nous fournissons bien évidemment les détendeurs et tuyaux à gaz pour la Suisse qui sont compatibles avec toutes les bouteilles de gaz que vous pouvez acheter en Suisse. 

Si vous avez encore des questions, appelez-nous. Nous adorons la plancha, nous adorons en parler et échanger sur le sujet. Vous ne serez pas déçu de votre appel ou de votre visite, alors à bientôt.