plancha avec 3 brûleurs et 3 zones de cuisson

Quelle taille de plancha acheter ?

Plus il y a de convives, plus la plancha doit être grande

De la taille de votre plancha va dépendre plusieurs facteurs. Tout d’abord le nombre de convives, une plancha de 45 à 50 cm de large conviendra pour préparer à manger pour 6 personnes. Une plancha de 60 cm de large permet de nourrir entre 8 et 12 personnes selon le modèle. La plancha de 75 cm de large régalera aisément plus de 12 personnes. Si ces nombres sont purement indicatifs, ils donnent une bonne indication.

Le confort des zones de cuisson

La taille de la plancha influe sur le nombre de brûleurs, de 1 brûleur pour les petites planchas, à 3 brûleurs pour le grand modèle en passant évidemment par 2 brûleurs pour les planchas de 60 cm de large. Plusieurs brûleurs permettent d’avoir différentes zones de chaleur sur la plaque. Ceci permet de cuisiner des aliments nécessitant des cuissons différentes en même temps. Vous pourrez évidemment cuisiner des plus grandes quantités sur une plus grande plaque de cuisson.

La consommation de gaz est en fonction de la taille

Plus la plancha est grande, plus il faut d’énergie pour la chauffer. Une grande plancha consomme donc plus de gaz. Il en va de même pour les planchas électriques. Pour les planchas électriques, nous ne commercialisons d’ailleurs que le petit modèle, car les grands modèles ont besoin d’une installation électrique non standard en Suisse (16A).

La plus vendue

Le meilleur compromis, qui représente les meilleures ventes, est la plancha de 70 ou 75 cm de large. Elle permet de cuisiner confortablement dans les meilleures conditions.

Tableau récapitulatif

Voici un tableau récapitulatif pour vous aider.

  45/50 cm 60 cm 70/75 cm 90 cm
Nb de personnes 6 8 10 12+
Nb de brûleurs/zones de cuisson 1 2 2 3
Alimentation Electrique Electrique / Gaz Gaz Gaz
Puissance 2'500W 6'600W 6'600W 10'000W
Poids < 20 kg entre 20 et 30 kg > 30 kg > 45 kg


 Retour