Où installer sa plancha ?

Votre plancha doit être installée sur un support stable et solide. Une plancha pèse entre 20 et 35 kg suivant le modèle. Vous pouvez donc l’installer sur une table, un plan de cuisson, un chariot ou un support maçonné si vous avez ce qu’il vous faut. Si vous souhaitez placer votre plancha dans une cheminée d’extérieur ou une niche maçonnée, veillez à laisser suffisamment d’espace (au moins 10 cm) entre la plancha et les murs.

Votre plancha sera plus efficace à l'abri du vent. Installez-la donc de préférence à un endroit protégé du vent. Le vent peut diminuer la puissance de chauffe et prolonger le temps de cuisson.

La desserte pour plancha

Nous conseillons nos dessertes qui sont spécialement conçues pour nos modèles de planchas. Les plateaux latéraux sont très utiles pour poser les aliments à cuisiner, les épices ou les ustensiles. L’espace sous la plancha sert à placer la bonbonne de gaz. Les roulettes servent à déplacer facilement la plancha.

> Découvrir nos dessertes et chariots pour plancha

> Découvrir nos cuisines d'extérieur

Installer la plancha en extérieur

Nos planchas sont conçues pour une utilisation en extérieur, elles sont solides et fabriquées pour supporter les intempéries et les UV. Afin de garantir la longévité de votre plancha, nous conseillons l’utilisation d’une housse appropriée.

> Découvrir nos housses et couvercles pour planchas

Desserte pour plancha dans le jardin

Installer la plancha en intérieur

Si vous prévoyez d'installer votre plancha à l’intérieur, veillez à choisir une plancha électrique ou étant approuvée pour une utilisation en intérieur.



 Retour