Famille en train de manger dans le jardin un repas préparé à la plancha

Service après vente et contact

Ma Plancha met un point d'honneur à toujours trouver une solution pour chaque client. La Plancha est un appareil fun qui doit être synonyme de plaisir et de convivialité, nous sommes là pour nous assurer que cela soit le cas. Alors, que vous ayez une question avant de passer commande, un petit souci avec votre plancha, un doute sur votre commande, ou simplement pour nous dire bonjour, contactez-nous.

Service après-vente

Quelle est la durée de la garantie ?

Cela dépend des marques, des produits et des composants. Elle est d'au minimum 2 ans sur les produits neufs et d'un an sur les produits d'occasion ou reconditionné. Certains composants sont néanmoins garantis plus longtemps par le fabriquant, vous trouverez le détails dans la fiche technique de produit.

Le piezzo (allumage) ne fonctionne pas.

Le piezzo fonctionne avec une pile, s'il ne fonctionne plus essayez de changer la pile en suivant les instructions du mode d'emploi. La pointe du piezzo doit être bien positionnée pour que l'étincelle se fasse correctement, lors du transport il peut être possible qu'elle ne soit plus bien en place. A l'aide d'une pince, vous pouvez repositionner la pointe du piezzo afin qu'elle soit bien en face d'un trou de gaz et à environ 4 mm. Si malgré ces deux vérifications, cela ne fonctionne toujours pas, il faudra alors certainement changer la pièce. Pour ceci, veuillez nous contacter.

La plancha que j'ai reçu ne fonctionne pas correctement ou elle est abîmée.

Contactez-nous en indiquant vos coordonnées, le problème rencontré et si possible une photo montrant le problème ou le dégât. Nous vous proposerons toujours une solution.

J'ai une plaque en acier laminé 6mm et le noir d'origine disparait.

C'est tout à fait normal. La couleur noire de la plaque vient d’un traitement temporaire anti-corrosion à base d’huile de tournesol. Cette protection s’en va avec les cuissons et nettoyages. Elle part d’autant plus vite si vous mettez des aliments acides comme de la tomate, du citron ou du vinaigre. Dans un deuxième temps, l’acier va noircir avec la chaleur. Vous aurez donc une plaque toujours noire mais pas homogène comme lorsqu’elle est neuve. Il faut toutefois distinguer le noir de l’acier du cullotage qui peut se former et qu’il faut éviter.

Mon brûleur fait des flammes jaunes (sur plancha Simogas).

Si les flammes sont jaunes et grandes au lieu de petites et bleues c’est que le mélange air/gaz n’est pas bon et que quelque chose doit obstruer l’air ou le gaz. Si vous enlevez la plaque (sur les planchas Simogas) vous voyez les deux brûleurs. A l’arrière de la plancha, les brûleurs ont un tube qui descend verticalement. A la base de ce tube il y a un espace, c’est ici que le mélange air/gaz se fait. Sur la partie verticale du tube se trouve une vis qu’il faut dévisser. Ceci vous permet d’ouvrir grand et d’accéder à l’injecteur, petite pièce en laiton avec un petit trou au centre. Dévisser l’injecteur à l’aide d’une clé, vérifier qu’il n’est pas obstrué en soufflant dedans. Remettez-le en place. Nettoyez la partie verticale du tube avec un bâtonnet, un coton-tige ou une brosse pour bouteille. Il se peut qu’une araignée soit allée tisser sa toile. Finalement remettez en place le tube, l’espace doit être d’environ 6 mm.

Bouton on/off de la plancha électrique cassé.

Pas de soucis, c'est une pièce facile à changer et pris sous garantie pendant 5 ans. Nous pouvons soit vous envoyer un nouveau bouton à changer facilement soi-même, soit vous pouvez l'apporter au Showroom pour changer le bouton.

Des morceaux se détachent de ma plaque Simogas.

Il s'agit d'une plaque en acier, ce qui se détache n’est pas de l’acier et ne fait donc pas partie de la plaque. Il s'agit du cullotage de la plaque qui s’en va. Le cullotage c'est l'huile qui durcit et qui finit par former une couche sur la plaque. Il faut éviter autant que possible la formation de cullotage. Votre plancha a juste besoin d'un bon nettoyage. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter.

Conseils avant de passer commande

Vais-je avoir des frais pour réceptionner ma commande?

Non, les frais de livraison sont indiqués lors de votre commande. Nous sommes une société Suisse, les commandes sont envoyées depuis la Suisse. Le prix sont donc affichés TTC et vous n'aurez aucune mauvaise surprise.

Où sont fabriquées vos Planchas ?

Les planchas Simogas sont fabriquées en Espagne. Les planchas Krampouz et Eno sont fabriquées en France. Le pays d'origine est indiqué pour chaque modèle dans sa fiche technique.

Je ne sais pas quelle plaque choisir ?

Nous avons rédigé un petit article pour vous aider dans le choix de la plaque.

J'ai trouvé la même plancha moins chère sur un autre site.

Nous travaillons en direct avec les fabriquants sans intermédiaire, ceci nous permet de proposer des prix très compétitifs. S'il vous arrive de trouver la même plancha moins chère sur un autre site, veuillez nous demander une offre, nous essayerons de nous aligner, voire de faire mieux.

Service Client

Notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Nous sommes joignables par email, téléphone ou au moyen de notre formulaire, choisissez comment nous contacter.