Une salade de la mer rafraîchissante mêlant les saveurs des légumes croquants et des fruits de mer.
Publié le :
12/01/2016 21:32:55
Catégories :
Entrées
, Recettes
Recette et photo proposées par Verycook
1
Pour la sauce : Découpez la carotte, les poivrons, le céleri et les oignons en tout petits dès. Déposez les légumes dans un récipient.
2
Incorporez-y une pincée de piment d'Espelette, le zeste de l'orange, le sel et le poivre. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de vinaigre. Réservez au frais pendant une heure minimum.
3
Coupez les calamars en morceau d'environ 2 cm de large. Allumez la plancha, attendez qu'elle soit bien chaude. Huilez un peu la plaque et faites cuire les calamars (le corps et les tentacules) pendant une dizaine de minutes.
4
Déposez les calamars sur un papier absorbant. Ajoutez les calamars dans le récipient contenant la sauce. Ajoutez quelques tiges de ciboulette et aneth ciselées. Méangez délicatement.
5
Pour le dressage, présentez la salade sur une assiette et dégustez sans tarder.
Bon appétit !