Plancha Forge Adour 

Forge Adour la plancha Franco-Espagnole

Forge Adour est premier fabricant européen de planchas avec plus de 50'000 unités produites par an. La marque bénéficie d’une grande notoriété et est reconnue pour la qualité de ses planchas. Forge Adour est le principal concurrent d’Eno, tous deux ont choisi la fonte émaillée comme matériau de prédilection pour leurs plaques.

Résultats 1 - 1 sur 1.

La société a été fondée en 1978 dans le Pays Basque. Au départ elle fabriquait de la ferronnerie et sur demande s’est mis à faire des planchas pour les clubs sportifs de la région. Cette activité annexe est devenue aux fils des années une activité de plus en plus importante jusqu’à devenir la seule.

A Bayonne, en France, se trouve la recherche et le développement, les équipes designs et marketing ainsi que la logistique. La production est faite en Espagne, la terre natale du fondateur de la marque, M. Merin. La société appartient d’ailleurs toujours à la famille, elle est dirigée par les descendants du fondateur.

Forge Adour a frappé un très grand coup en 2018 en sortant des gammes de planchas, dessertes et accessoires très larges. Leurs planchas a été repensées pour être en lien avec les envies et les attentes des consommateurs. Leur bureau d’étude a travaillé avec des designers externes pour sortir des collections de planchas modernes, contemporaines, voire rupturistes. Ces nouvelles collections doivent permettre à Forge Adour de continuer son développement en France et à l’international.

Les planchas Forges Adour sont pour la plupart avec plaque en fonte émaillée. Leurs plaques de qualité sont garanties 10 ans.  Leur large gamme permet de proposer des planchas entrée de gamme jusqu’aux planchas de très haut de gamme. La fonte est un matériau qui possède une excellente inertie à la chaleur, ce qui signifie que la fonte est capable d’emmagasiner de la chaleur pour la restituer. C’est pour cette raison que les anciens radiateurs, les marmites, les anciens fers à repasser sont en fonte. C’est d’ailleurs encore le cas de certains radiateurs électriques qui possèdent une plaque en fonte pour fournir une chaleur plus constante. Cette propriété de la fonte, permet de chauffer les aliments à une température constante, sans que la température de la plaque ne chute lorsque l’on y met un aliment à température ambiante.

L’émail qui recouvre la plancha sert de revêtement pour cuire les aliments. Ce revêtement a de nombreux avantages. Il ne se raye pas. Les aliments n’adhèrent pas et il n’y a pas besoin d’huiler la plaque. Il protège la plaque contre la corrosion. Et il permet un entretien très facile. En effet, il suffit de verser de l’eau sur la plaque encore chaude pour créer un choc thermique qui décolle les résidus. A l’aide d’une spatule affutée, on gratte ensuite la plaque pour récupérer tous les résidus. De temps en temps vous pouvez également frotter la plaque froide avec une éponge inox et un produit nettoyant compatible avec le contact alimentaire.

Etant donné le nombre élevé de références proposées par Forge Adour, nous ne pouvons pas toutes les listées sur notre site. Il nous est néanmoins possible de nous procurer en principe n’importe quel modèle des collections actuelles. Ma-Plancha travaille en étroite collaboration avec le distributeur Suisse de la marque. Ce qui nous permet de proposer toute la gamme et de fournir un service après-vente au top.